27/09/2012

Semaine 3 et 4 CAL

  Juste à temps avant l'annonce du prochain carré ! Au début de cette aventure je me suis dit : " Pfff trop facile un carré par semaine, sans problème ! Bon allez je vais en faire trois plutôt ! ". Oui bah j'étais bien prétentieuse, ou naïve. Entre toutes mes envies, mes encours et la reprise du boulot... Je galère. Suivre le rythme n'est pas si simple ! Donc résultat des courses :

Semaine 3N°40 Mamie Fleurie
 
 J'ai vraiment eu du mal, je l'ai recommencé 3 ou 4 fois, il y avait toujours quelque chose qui clochait. Une fois terminé je me suis rendue compte que j'avais très mal interprété le terme 'cluster' (mon bouquin est en anglais) d'où la difficulté et l'allure étrange de ma fleur centrale. tant pis je ne me voyais pas le refaire une énième fois et il me plaît bien comme ça.

Pour l'accompagner j'ai fait deux autres granny :

Participante semaine 3 : ici


 Semaine 4le carré de sacha
 Mon parti pris de ne mettre de la couleur qu'au centre du carré ne rend pas hommage au modèle d'origine. Beaucoup de détails disparaissent dans l'unité de la couleur. J'ai hésité à rajouter de la couleur ailleurs qu'au milieu mais finalement j'ai eu peur qu'il soit trop différent des autres donc je suis restée sur le même principe. Je pense faire de moins en moins de centre bleu car j'aime beaucoup les centres beiges. Ils sont de trois couleurs différentes et c'est léger, subtil. ça me plaît bien.

L'accompagnateur :
Celui là est issu de " Beyound the square, crochet motifs ". J'en ai fait deux autres mais je ne les ai pas encore pris en photo. Il faudrait vraiment que j'arrête de faire des photos avec mon téléphone d'ailleurs, parce que la qualité est vraiment médiocre :(
Participante semaine 4 : ici

4 commentaires:

  1. et bien tu es très courageuse d'en faire 3 à chaque fois! et c'est vrai qu'une seule couleur ne rend pas toujurs justice de la difficluté du motif, enfin les photos ne sont pas toujours le reflet de la réalité non plus.
    je ne l'ai pas trouvé très facile non plus et j'ai dû défaire et refaire mais bon comme ça je sais que je n'en ferai pas d'autres!lol!
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. super tes carrées, j'aime bien le dalhia il rend super bien, je crois que je vais me lancer aussi. c'est vrai que le carré de Sacha rend bien avec plusieurs couleurs et moi contrairement à Marie j'ai adoré le faire du coup en attendant le prochain carré j'en ai refait avec des restes de laine, histoires de faire un petit plaid..;
    a bientôt et merci de tes visites

    RépondreSupprimer
  3. ils sont très jolis et pas si tordus que ca pour ma part je ne sais pas trop comment faire le blocage je débute et je viens juste d'avoir les explications mais je n'ai rien tenté encore alors je crois que ,j'irais voir ma prof ma maman et je crierais au secours !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tous tes carrés ! c'est amusant de les découvrir ! Courage pour la suite de ton CAL. Bises

    RépondreSupprimer