02/01/2017

Absolument pas régulière ! Carrément absente même...

Je ne sais pas comment font toutes ces personnes talentueuses qui tiennent un blog régulièrement, entre travail, enfants et tricot/couture ! Je suis plus qu'admirative. Pour ma part je suis nulle. Un article (à peine) par an. Bon on peut dire que j'ai abandonné l'idée de tenir un jour un blog. Je suis de nature secrète, bien qu'horriblement bavarde, et j'imagine que ça ne correspond pas à ma nature. Je me retrouve bien plus dans le format Instagram qui met l'image en avant. En plus je fais un million de fautes donc vraiment j'exhume ce blog uniquement pour tenter de me structurer dans l'avancée du super projet de Clothilde : réaliser un vêtement par mois dans différentes catégories de vêtement.
Je suis une couturière semie-débutante avec zéro régularité. Ce projet représente pour moi un formidable défi ; je crains d'être dépassée par les problèmes techniques ou terrassée par ma charge de travail quotidien et d'avoir du mal à suivre le rythme. Trouillarde mais terriblement enthousiaste je tente le coup !

Étape 1 - choisir ses patrons

Pantalon
* SAFRAN (Deer & Doe)
Haut chaîne et trame
* SIRIUS (IAM Patterns)
Haut jersey
* CUPIDON (IAM Patterns)
Jupe
* CHARDON (Deer & Doe)
* 1001 perles (Ivanne S.)
Combinaison/salopette
* MARIO (Delphine et Morissette)
Chemise
* MELILOT (Deer & Doe)
Lingerie
* PYJAMA (Wear Lemonade)
Veste
* ARTEMIS (IAM Patterns)
Short
* CHÂTAIGNE (Deer & Doe)
J'ai encore quelques hésitations, je changerais peut-être d'avis ou l'ordre de la réalisation. Beaucoup, beaucoup d'autres modèles me tentent encore terriblement. Je rajouterai dans mon tableau les tissus au fur et à mesure.

Pour la robe
* APHRODITE (IAM Patterns)
* BELLADONE (Deer & Doe)
* LORA (La Maison Victor)

Manteau
* PAVOT (Deer & Doe)
* JOANNA (schnittchen®)
* AUDREY (schnittchen®)

Étape 1 bis - structurer la chose


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire