14/09/2014

Bruyere Sew along

Après une complète disparition je tente un retour timide. J'aime ce petit blog et écrire et raconter des histoires. Pourtant j'ai désespérément peu alimenté cet espace...
Alors que je passe un temps infini à voyager de blogs en blogs, d'univers en univers il me semble n'avoir jamais suffisamment de temps pour le mien. Bon voilà je tente le coup à nouveau après (plus d'un an ?) d'absence. Lise si tu lis cet article, j'ai adoré et beaucoup ri à ton petit message me souhaitant un joyeux anniversaire de 'désertion' !!
À l'origine de mon retour l'incroyable et infatigable 'couseuse' auteur (oui je sais il faut mettre un 'e' final, c'est une fille mais je suis une rebelle !) du blog By Sandra's hand que je lis très très régulièrement. Elle propose un sew along pour le nouveau patron de Deer and Doe : Bruyère. Je dois confesser que j'ai été incroyablement déçue à la sortie du patron qui, puisqu'il coïncidait avec la date de mon anniversaire, devait forcément être THE patron pour moi. En règle générale je suis dingue des patron Deer and Doe et là bah... Non... Du tout...
Et puis j'ai vu les versions de Sandra (la honte je ne sais même pas si elle s'appelle vraiment Sandra, j'imagine que oui. Pour moi c'est Sandra en tout cas) et j'ai fléchi, puis j'ai vu la version de Camille et j'ai craqué. Ma mère (qui était à la maison quand je regardais la version de Camille) : " Oh ! je te vois tout à fait avec ça, c'est complétement ton style ". Voilà j'étais foutue. Je le voulais ce patron.
Ma dernière résistance : " ha non mais je n'y arriverais jamais, je n'ai pas le niveau ! " Et pof Sandra lance un sew along. Donc je me lance.
Je n'ai pas encore le patron, je vais peut-être (surement !) lâcher en cours en considérant que je, ne serait-ce que, commence juste. Je crois que comme ça c'est clair ;)
Alors point n° 1 du je-suis-mal-partie : je n'ai rien compris à la façon de s'inscrire à ce sew along et point n° 2 déjà évoqué plus haut je n'ai pas le patron.
Je prévois très finement de foncer l'acheter demain midi chez Lil Weassel, à ma pause déj., ma pause déj. de 40 mn, chez Lil Weassel, à 25 mn en métro du travail. Oui. Je prévois que tout ira bien dans le métro, pas de ralentissement ou autres trucs. Je prévois que le patron sera là, ni pas-encore-arrivé car trop récent, ni en-rupture-de-stock car très récent. Oui. Et je prévois que j'aurais déjà en stock un tissu pile comme il faut pour ma chemise.
J'aime les prévisions. Beaucoup. Quand ça marche. Surtout. Mais bon, après tout je m'appelle Sybille alors ça va marcher non ? Oui. Voilà. 
Pour mon retour timide, un texte fleuve ! Sinon plus sérieusement, le planning de Sandra est extra et je suis éberluée, totalement, par son courage et sa générosité. C'est un travail de malade mentale (oui, là je mets un 'e' à la fin !).

1 commentaire:

  1. Alors bon retour Sybille !! génial ton article ! quel humour. Je me réjouis de voir ton Bruyère.
    Belle semaine à toi et à bientôt.

    RépondreSupprimer